Lorsque vient le temps de rafraîchir l’apparence de votre maison, l’installation de revêtement extérieur d’aluminium est probablement la solution qu’il vous faut. L’installation de revêtement d’aluminium peut-être difficile si vous ne l’avez jamais fait mais voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche. De plus, comme pour chaque projet de rénovation, faites-le dans le calme, par une belle journée et n’hésitez pas à demander de l’aide de quelques amis.

Alors, allez-y et amusez-vous!

Étape1:

Le revêtement d’aluminium peut être installé par quiconque possède une expérience de base sur la manipulation des outils les plus courants. La sécurité est toujours une priorité donc portez des lunettes de sureté et des gants en tout temps.

Nous avons les outils pour effectuer toutes les étapes de vos projets, cliquez ici pour voir notre sélection.

Étape2:

La partie la plus important est l’installation des panneaux et des pièces qui se trouveront autour des ouvertures des portes et fenêtres. Ça peut paraître évident mais il est conseillé de couper les panneaux avec une bonne scie à onglets électrique en s’assurant que la lame ou la portée du bras couvre la largeur à couper. En mesurant avec soin, vous économiserez du temps en coupant vos morceaux à l’avance. Prenez votre temps et n’hésitez pas à mesurer deux fois!

Voir nos trucs dans l’article Utiliser les bons outils pour l’installation du revêtement extérieur.

Étape3:

Une fois l’aluminium coupé, commencez à installer vos morceaux autour des ouvertures et sur les bords,  et vissez les panneaux en utilisant les vis appropriées, disposées en ligne droite. Cette étape vous assurera une solidité accrue tout en maximisant la qualité du travail.

Lisez la suite : Installation du revêtement extérieur d’aluminium: 2e partie

Voir d’autres trucs et astuces

À propos de notre entreprise


Bob “le pro” est un bricoleur chevronné qui aime partager ses expériences et ses connaissances en construction et rénovation.