Étape 4:

Vous êtes maintenant rendu à installer les panneaux plus larges à partir des panneaux déjà installés autour des portes et fenêtres. Les panneaux de revêtement d’aluminium sont généralement assez solides mais le fait d’installer les plus larges par-dessus les plus petits vont vous permettre, en plus de bien protéger votre maison, de pouvoir éventuellement réparer ou remplacer certains panneaux sans devoir défaire l’ensemble du travail.

Ensuite, il faut installer les bandes métalliques. Ces bandes, qui seront attachées le long des côtés du revêtement aident à le sceller  et à le protéger des intempéries. Elles permettent aussi à solidifier tout le revêtement.

 Étape 5:

La dernière étape consiste à installer les moulures de finition, comme les moulures en j et les coins extérieurs. Vous pouvez les installer à la toute fin, avec l’aide d’une personne qui peut tenir les panneaux pendant que vous installer les moulures.

Les moulures ajouteront la touche finale et professionnelle à votre tavail. N’oubliez pas qu’un entretien et nettoyage régulier aideront vos panneaux à conserver leur apparence neuve plus longemps.

En terminant:

C’est une bonne idée d’inspecter le revêtement une fois parnettoyage revetement exterieur année pour s’assurer qu’aucun panneau n’a été endommagé et que la finition extérieure reste étanche.

 


Bob “le pro” est un bricoleur chevronné qui aime partager ses expériences et ses connaissances en construction et rénovation.